Les parkings, un business juteux pour les propriétaires.


Trouver un parking fiable et sécurisé peut s’avérer difficile dans certaines situations. Mais le sujet qui nous intrigue concerne le business réalisé par les propriétaires de parking. Ainsi, nous allons apporter plus d’éclaircissement dans ces quelques lignes.

Les pouvoirs publics d’accord pour un parking renouveler

L’avis de pouvoir public convergent vers la mise en place d’une nouvelle tarification du parking. Ils proposent alors de payer un parking en fonction du temps qu’ils occupent la zone contrairement à un paiement par heure. Une idée que les automobilistes ont, faire comprendre à « Téléphonie mobile » qui est une association se battant pour une situation plus adaptée à tout le monde. De son côté, la CLCV insiste sur le fait que la tarification à l’heure est bien plus coûteuse et peut causer d’autres problèmes pour les automobilistes. Il faut savoir que ce business profite généralement aux opérateurs privés comme « Vinci Park » ou « Effia ».

Des recettes de 1 milliard d’euros concernant le parking ?

Effectivement, les recettes concernant le domaine du parking sont estimées à 1 milliard d’euros. Ainsi, les opérateurs rééquilibreront le budget qu’ils engageront dans la construction d’un parking au bout des 5 premières années d’utilisation si la mise en place de celui-ci coûte entre 20.000 et 40.000 euros. C’est au bout de la 11e année qu’ils profiteront pleinement des bénéfices.
D’un autre côté, il ne faut pas oublier que ce type de hausse peut aussi s’avérer intéressant pour les villes vu que ces dernières peuvent réclamer un important taux sur les recettes une fois que la construction du parking est amortie.

Au final, il faut reconnaitre que les propriétaires de ces parkings ont su tirer profit de la situation pour développer leurs business. Il ne faut pas négliger le fait que les sommes acquises dépendent uniquement de chaque ville, mais non des propriétaires uniquement ou des opérateurs.